Les Prestations

Le Coaching Déco

Pour une étude et un accompagnement plus approfondis

J’aime les intérieurs qui défient les étiquettes. Je ne veux pas que quelqu’un entre dans une pièce et sache que je l’ai désignée.

Bunny Williams

Interior designer

coaching deco loiret

En quoi consiste la prestation coaching déco?

Le carnet de route

Si vous souhaitez un accompagnement plus poussé et détaillé que le conseil, si vous souhaitez réaliser les travaux vous-même mais avez besoin d’aide pour synchroniser les étapes, alors je vous propose le carnet de route.

Pour la réalisation de votre book, je vous garantis un service qui porte avant tout sur l’écoute et la reformulation de votre besoin, de vos idées, de votre problématique. Cela se fera dans une démarche globale de protection de l’environnement si vous le souhaitez.

Ce carnet de route sera un recueil de toutes les préconisations concernant le choix du style, l’harmonie des couleurs et matériaux, la disposition du mobilier. Il sera composé de planches visuelles qui vous aideront à mieux vous projeter dans votre nouvel intérieur.

 

Comment se déroule une mission de coaching déco?

1 – Phase préparatoire

Lors de notre première rencontre (ou entretien téléphonique) d’environ 1h30, je vais surtout apprendre à vous connaître, à comprendre vos envies et m’imprégner de votre mode vie.

Nous analyserons le lieu ou l’espace à aménager et à décorer en suivant une inspiration, un concept, un style, une ambiance, une ligne directrice, un parti pris à définir ensemble.

Nous établirons ainsi le contact et ferons de cet échange la base de notre coopération. N’hésitez pas pendant cet entretien à poser toutes les questions nécessaires.

3 – Remise du carnet de route

Lors d’une deuxième rencontre nous validerons ensemble tous les choix de mobilier, peinture, matériaux, matières préconisés dans la première ébauche de l’avant-projet.

Suite à ce second rendez-vous, je retravaillerai le document et vous recevrez le précieux carnet de route qui vous permettra de réaliser votre projet. Il comprendra une planche d’ambiance, des plans d’agencement, des vues 3D, une planche shopping ainsi qu’une fiche explicative et une estimation du budget global.

Ainsi vous pourrez grâce au carnet de route acheter, aménager et décorer seul.

2 – Phase d’étude

A la suite de cette première visite où tout a été noté, mesuré et photographié, je vous envoie un devis pour valider le contenu du carnet de route avec les préconisations à réaliser.

Cet accord permet la réalisation du cahier des charges et d’un avant-projet qui vous sera remis sous quelques semaines en fonction du projet. Il comprendra des explications et propositions illustratives à finaliser ensemble lors de notre deuxième rencontre.

4 – Mise en ambiance (en option)

Vous manquez de temps et d’inspiration pour réaliser vous-même la mise en scène de votre intérieur après la remise du carnet de route et les travaux? Je m’en occupe pour vous!

Je vous aide à mettre en place le mobilier et les accessoires de décoration choisis et ainsi nous créerons l’ambiance de vos rêves.