Qui se cache derrière Déco By Do?

Pendant des années, j’ai attendu que ma vie change. Mais maintenant je sais que c’était elle qui attendait que moi je change.

Fabio Volo

Ecrivain italien

L’histoire d’une reconversion professionnelle peu classique!

 * Déco By do est née du mélange de deux passions et intérêts : la décoration d’intérieur et l’écologie.

 * J’ai 49 ans, je suis mariée avec une grande famille recomposée de 5 enfants, 4 filles et un garçon entre 14 ans et 22 ans (il y a de l’animation à la maison!).

 * Après 23 ans passés dans le monde survolté de la finance, j’ai décidé de changer radicalement de métier afin de pouvoir partager mes deux passions. J’ai suivi une formation afin d’acquérir les connaissances techniques nécessaires et j’avoue que cette formation m’a réellement confortée dans mon choix! J’ai obtenu ma certification et décidé de créer Déco By Do.

* Mon passé dans le monde de la finance m’a appris à être très réactive, ordonnée et ponctuelle mais également à l’écoute des autres.

* Ma vie de maman de famille nombreuse m’a obligée à optimiser l’espace, à trouver des idées pour gagner du temps.

* Grande amoureuse de la nature, j’ai toujours eu à cœur de respecter mon environnement, à l’extérieur comme à l’intérieur. J’aime retrouver chez moi la quiétude de la forêt, la pureté de la montagne, le doux bruit des vagues, les couleurs harmonieuses que nous livrent les différentes saisons.

* Je suis curieuse des autres cultures, j’aime feuilleter un beau livre confortablement installée dans un fauteuil fait pour moi.

* C’est tout cela que je voudrai partager avec vous afin que votre habitation devienne votre meilleure amie.

* Et comme je dis toujours, la décoration c’est un peu comme la cuisine : il y a la base : les ingrédients (les meubles), les textures (les matières) et les condiments et assaisonnements (les couleurs, les accessoires). Le mariage de ces 3 éléments donne un plat (une harmonie).
Et parfois avec quelques touches en plus on sublime le plat. Et c’est cela que vais vous aider à faire : sublimer votre intérieur.

* Aujourd’hui je vous propose de mettre à votre service mes connaissances et mes aspirations afin de faire de votre lieu d’habitation un endroit dans lequel vous trouviez un environnement à votre image et dans lequel vous puissiez vous ressourcer.

* Outre la décoration, j’aime la cuisine, la lecture, l’histoire et l’art de vivre dans les pays asiatiques. Je m’intéresse à la pensée développée par ses cultures comme le zen, le Feng-shui. J’adore le rangement et concevoir des endroits à la fois fonctionnels et accueillants.

* L’écologie, le développement durable et la nature font partie de mes sources d’inspiration. J’aime les choses simples, qui apportent de la joie et qui traversent le temps sans vieillir, juste la patine des années qui viendra les embellir. C’est pourquoi j’aime les matériaux naturels mais également le design et les pièces iconiques.