Envie de devenir déco-logique?

La décoration éco-responsable, la décoration qui respecte la planète.

Tout comme pour l’alimentation, il est possible de consommer responsable quand il s’agit d’aménager notre intérieur.

Cette démarche est axée sur 3 éléments principaux :

* Des produits moins nocifs.

Il s’agit d’une décoration écologique qui tient compte de l’impact environnemental des objets qui nous entourent. Ils sont fabriqués avec des matériaux locaux qui contiennent le moins possible de Composés Organiques Volatils (les fameux COV).

De plus en plus de marques proposent maintenant des produits moins nocifs pour l’environnement mais également pour nous-mêmes, qu’il s’agissent des peintures, des meubles ou revêtements.

 

* Une fabrication locale ou dont les coûts de transports sont réduits au maximum.

C’est pour cela que j’aime aller à la rencontre d’artisans afin de découvrir leurs méthodes de travail, toucher les produits qu’ils fabriquent, il est important de garder tout ce savoir-faire et je me réjouis de voir de jeunes (et moins jeunes!) talents peupler nos belles régions afin de retrouver le plaisir des objets intemporels et patinés par le temps.

 

* Une production éthique et solidaire pour les produits qui ne sont pas fabriqués en France.

Dans certains secteurs, il est de plus en plus difficile de trouver des entreprises locales. C’est pourquoi il est important de bien vérifier que ce que nous achetons et faisons venir de loin a été fabriqué en respectant des normes rigoureuses quant à la rémunération et à la façon de produire.

C’est tout cela qui m’anime aujourd’hui et ce sont ces réflexions qui me poussent à travailler en ce sens afin de pouvoir préserver notre planète pour les générations futures.

décoration et écologie